Semaine 46

Semaine 46

Bonjour à tous, 
Une semaine sans plantations hormis la mise en place des racines d’endives pour le forçage, c’est déjà la quatrième série. Nous allons commencer à récolter les premières, mais elles sont très décevantes, d’autant plus que les racines étaient bien grosses et dodues. On pouvait espérer des chicons plus réguliers et plus lourds. Pourtant on les a chouchouté, en les récoltant à la bonne période, en les mettant au froid pour leur faire croire que c’était l’hiver, puis ensuite le derrière dans l’eau tiède… Peut-être que l’endive est maline, et ne se laisse pas duper.


Nous avons surtout passé du temps à préparer le bâtiment pour Sabrina qui s’installe à St Lo, il y a beaucoup de bazar à changer de place, et des aménagements à refaire. C’est l’occasion de nettoyer et de débarrasser des matériels hors d’usage, des éléments de serre abimés par le vent, tout ces machins qui « pourraient servir un jour « , etc. De mémoire de souris on avait jamais vu ça !


Au programme également, le déplacement de la serre de St Lo à Rontalon qui s’est bien passé, globalement.
Le démontage a été rapide, quant au remontage, c’est une autre affaire. Cette serre est vieille, et une partie de la structure était enterrée, et rouillée par conséquent. Il faut aller chercher dans les trucs « qui pourraient servir un jour » …de quoi refaire des pièces.
Et surtout, elle avait subi la tempête de 1999 sans trop de dommages, mais nous avions changé quelques arceaux. Et maintenant qu’ils sont remontés et mélangés aux autres, on voit bien qu’ils ne sont pas du même tonneau. La haie brise vent que nous allons planter ne cachera pas ce défaut avant quelques années…défaut visible de la route !

Les commentaires sont clos.